El Ançor (Oran) : 87 millions de dinars alloués pour la saison estivale  

Plusieurs opérations d’envergure inscrites dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2022 ont été mises en œuvre par la commune d’El Ançor, relevant de la daïra d’Aïn El Turk, a-t-on appris de sources crédibles.

Selon ces mêmes sources, la commune d’El Ançor a alloué une enveloppe financière de quelque 87 millions de dinars au titre du plan communal de développement pour l’année 2022. Nos sources révèlent, en ce sens, qu’une opération de réhabilitation du cours d’eau serpentant à proximité du complexe les Andalouses et de la plage éponyme est entamée avec un budget de l’ordre de 30 millions de dinars, alors que les travaux de rénovation de l’esplanade des Andalouses et d’autres accès aux plages sont également mis en œuvre, pour une enveloppe budgétaire de 20 millions DA. En parallèle, et toujours dans le même cadre des dispositions prises pour réunir les conditions adéquates pour une meilleure saison estivale, la commune d’El Ançor a lancé une opération de réhabilitation des accès à l’entrée de la plage les Andalouses.
Ladite opération a été entamée à partir de l’entrée du chef-lieu de commune vers le quartier les Castors, avec un coût de 25 millions DA, ont indiqué nos sources, qui font état également de la mise en œuvre d’une série d’autres opérations visant l’amélioration du cadre de vie des résidents de cette localité côtière, avec entre autres, l’exécution des travaux de réhabilitation du réseau de l’éclairage public du chef-lieu de commune à hauteur de 12 millions DA.
Il convient, enfin, de noter que tous ces travaux sont en cours de réalisation et seraient finis avant l’entame des Jeux méditerranéens et la saison estivale 2022, nous a-t-on assuré.
A. Abbas