El-Bayadh : Le trafic routier entravé par les chutes de neige

Les fortes chutes de neige et un épais  brouillard ont entravé jeudi la circulation automobile au niveau des zones de Guermi et Theniet, à la sortie sud est de la ville d’El Bayadh, selon la direction locale des travaux publics.

Les agents de ce secteur sont intervenus pour mener des travaux de déneigement au niveau des points enregistrant des difficultés de la  circulation, notamment sur la RN 417, à la sortie sud est du chef lieu de wilaya sur une distance de 170 km dans son tronçon reliant les zones de Thenia et Guérmi et jusqu’au carrefour reliant les communes de Ghassoul et Boualem.
Ce tronçon a été rouvert selon le directeur du secteur, Faycal Charane. Les agents de la DTP sont également intervenus pour dégager la RN 111 reliant les wilayas d’El-Bayadh et Tiaret et le chemin communal entre la  commune de Stitine et le carrefour reliant la RN no 417 couverts par la neige.
La DTP d’El-Bayadh, en coordination avec les différents secteurs concernés, a mobilisé tous les moyens matériels et humains, dès les  premières chutes de neige pour intervenir et rétablir la circulation, a-t-on indiqué.
Contactés, les services de la protection civile ont indiqué qu’aucun accident de la circulation lié à ces intempéries n’a été enregistré. Des  patrouilles mobiles ont été mises en place sur plusieurs axes routiers enregistrant de fortes chutes de neige pour intervenir rapidement en cas d’accident et porter assistance aux citoyens si nécessaire, a indiqué le directeur de ce corps, le lieutenant-colonel Amar Bourourou. Les services de la sûreté et gendarmerie nationales ont, pour leur part,  constitué des patrouilles mobiles et autres fixes à travers plusieurs points pour aider les citoyens et les sensibiliser à respecter le code de la route. Jeudi matin, la population locale a été agréable surprise de voir les sommets de Bouderga et Kessal couverts de neige. Une baisse sensible de la température a été également relevée.