El-Oued : Saisie de plus de 14.000 comprimés psychotropes

Les éléments de la police judiciaire relevant  de la sûreté de daïra de Bayadha, à 8 km du chef-lieu de la wilaya d’El-Oued, ont saisi une quantité de 14.400 comprimés psychotropes », selon une source responsable du même corps de sécurité.

Cette opération qualitative a été rendue possible suite à l’exploitation d’informations recueillies par les éléments de sécurité faisant état de déplacements suspects d’un individu, membre d’un réseau criminel actif dans le trafic et la commercialisation de psychotropes, explique le chef de sûreté de daïra , Ibrahim Othmania.
Les services concernés ont mis sur pied un plan avec les éléments des différents services de sécurité de la daïra pour déjouer cette  opération et saisir la marchandise en question, en intensifiant les procédures de  recherche et d’enquête au niveau des barrages routiers. L’opération a permis l’arrestation du suspect à bord d’un véhicule  touristique où 14.400 capsules de psychotropes ont été trouvées.
Après parachèvement des procédures légales, le suspect a été présenté devant la juridiction compétente, qui a ordonné son placement en détention provisoire.