El-Tarf : Récupération de 20 assiettes foncières industrielles non exploitées

La Direction de l’Industrie de la wilaya d’El  Tarf a récupéré récemment pas moins de 20 assiettes foncières industrielles inexploitées depuis 2021, a indiqué ce samedi, la Direction.
 Dans une déclaration à l’APS, le directeur de l’Industrie de la wilaya d’El Tarf Meziani a indiqué que 20 lots de terrain destinés à  l’investissement industriel privé non exploités depuis 2021, ont été ainsi récupérés récemment dans le cadre de l’opération visant l’assainissement du foncier industriel et la promotion de l’investissement dans la wilaya, a souligné la Direction de l’Industrie  ajoutant que les 20 lots récupérés représentent 25 hectares.
En outre, 26 dossiers ont été adressés aux tribunaux pour la récupération des assiettes foncières représentant vingt hectares (20 ha), a ajouté la même source.
L’opération d’assainissement du foncier industriel non exploité dans la wilaya d’El Tarf, constitue une priorité pour les autorités locales, à leur tête le wali, M. Kharfouche Ben Arar lequel œuvre à mettre fin aux spéculations en la matière, a souligné M. Meziani avant d’expliquer que la direction de l’Industrie a adressé 62 mises en demeure aux bénéficiaires de lots de foncier industriel n’ayant pas honoré leurs engagements.
Par ailleurs, la commission de wilaya chargée du suivi et de la mise en œuvre des projets d’investissement, poursuit ses actions, en vue de promouvoir l’investissement, compte tenu de l’augmentation des demandes  déposées pour l’obtention d’un foncier industriel, selon le directeur local de l’Industrie.