Eliminatoires CAN 2023 : Belle et historique victoire des Verts en Tanzanie

La sélection algérienne de football a arraché, ce mercredi en Tanzanie, une seconde victoire dans les éliminatoires de la CAN 2023, confirmant ainsi son renouveau.

 Les deux buts de la victoire ont été inscrits par Bensebaini dans le temps additionnel de la première période (45’+2) d’une imparable reprise de la tête, et par le jeune Amoura à une minute de la fin du temps réglementaire (89’) d’une lourde frappe en pleine lucarne, débloquant ainsi son compteur en sélection.
Avec cette victoire historique, la première en terre tanzanienne en match officiel, les poulains de Belmadi consolident leur première place et prennent déjà option pour la qualification à la prochaine CAN, en portant leur avance à quatre points sur les Nigériens, leurs prochains adversaires en aller et retour en septembre prochain. Les Nigériens ont accroché (1-1) les Ougandais. S’ils parviennent à battre, à nouveau, le Niger en aller et retour, les camarades de Slimani, privés de deux penalties indiscutables ce mercredi en Tanzanie, se qualifieront à la CAN avant les deux ultimes journées des éliminatoires. Place au match amical contre l’Iran, le 12 juin à Doha.
R. S.