Eliminatoires de la CAN 2023 : L’EN quitte Tchaker pour le nouveau stade d’Oran

La Fédération algérienne de football a annoncé vendredi dans un communiqué que la sélection (seniors/messieurs) disputera les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 dans le nouveau stade d’Oran.

« La décision a été prise en concertation avec les pouvoirs publics. Après quoi, la FAF a saisi la Confédération africaine de football, pour l’informer de son choix d’évoluer dans le nouveau stade d’Oran lors des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations » a encore précisé l’instance fédérale. La phase finale de cette CAN est prévue en 2023, en Côte d’Ivoire, mais la phase des éliminatoires débutera au mois de juin prochain, avec notamment un match à domicile contre l’Ouganda.
Après 14 ans de bons et loyaux services, le stade de Blida est donc appelé à passer le relais à son homologue d’Oran. Peut-être la fin d’une époque, comme cela a été le cas pour d’autres stades avant lui. Les Verts quittent ainsi le stade de Mustapha Tchaker sur une défaite face au Cameroun (1-2) en barrage retour qualificatif à la Coupe du monde 2022.