EN : Bensebaini incertain face à la Sierra Leone 

Le défenseur algérien Rami Bensebaini, malade,  reste  »incertain » pour le match contre la Sierra Leone, prévu mardi au stade de Japoma à Douala (14h00), à l’occasion de la 1ère journée (Gr.E) de  la Coupe d`Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février), a indiqué ce lundi le sélectionneur de l’équipe  nationale de football Djamel Belmadi.

 »Concernant Rami, il était malade effectivement et il n’a pas pu participer à l’entrainement. On verra aujourd’hui comment il se porte et s’il est capable de pouvoir participer et se préparer pour le match de  demain », a indiqué Belmadi lors de la conférence de presse d’avant match. Le coach national a précisé que le mal de Bensebaini n’avait pas de lien avec le Covid19 et qu’il était uniquement malade.
 »Bensebaini est malade, mais il n’a rien à voir avec les symptômes du Covid 19. Il a été testé et re-testé et n’a rien à voir avec ça et déjà c’est une bonne chose. Il ne se sentait pas très bien, mais il était mieux hier soir. Il y aura une séance aujourd’hui et on verra comment il va se réveiller », a encore expliqué le coach national.
L’équipe nationale, arrivée samedi soir à Douala, entamera la défense de son titre mardi face à la Sierra Leone au stade de Japoma (14h00), avant de croiser le fer avec la Guinée-équatoriale, dimanche 16 janvier (20h00), puis la Côte d’Ivoirien, jeudi 20 janvier à Douala (17h00).