EN de handball : Des matches amicaux avant les JM 2022

En l’absence des professionnels jusqu’aux Jeux méditerranéens d’Oran prévus du 25 juin au 5 juillet, l’équipe nationale de handball est face à une situation ambigüe.

Nous avons appris d’une source proche de la fédération gérée provisoirement par le directoire que la direction des équipes nationales compte programmer des matches amicaux pour pallier ce problème et gagner du temps. Dans le cadre du programme des compétitions «test-event», deux options sont actuellement à l’étude, à savoir organiser un tournoi international à Oran en présence des premières équipes qui atterriront à Oran.
Une occasion à saisir par l’entraineur national Rabah Gherbi et les joueurs qui, depuis un an, n’ont pas joué ensemble. A rappeler que lors du premier stage programmé à Bouchaoui et dont les entrainements ont eu lieu à la salle de Cheraga, plusieurs joueurs évoluant à l’étranger ont répondu à l’appel, dont Messaoud Berkous (Istres France), Abdelkader Rahim (Dunkerque France) et le gardien Khelifa Ghedbane (Dinamo Bucarest Roumanie).
Adel K.