EN de  Handball : Deux matches amicaux face à l’Egypte

Dans le cadre de sa préparation en prévision des prochaines échéances, dont les jeux méditerranéens d’Oran prévus du 25 juin au 05 juillet, l’équipe nationale senior hommes de handball effectue un stage depuis le 11 du mois en cours au Caire.

Durant ce regroupement qui durera jusqu’au 18 du même mois, les poulains de Rabah Gherbi donneront la réplique à deux reprises à l’Egypte les 14 et 16 avril. Deux bons tests pour le sept national face à l’équipe championne d’Afrique en titre. Sans matches depuis plus d’une année, le sept national sera enfin mis dans l’adversité sous la direction de Rabah Gherbi. Ce dernier aura l’occasion de jauger ses joueurs et avoir une idée plus précise sur le degré de cohésion de l’équipe. En prévision de cette seconde phase préparatoire, le successeur d’Alain Portes a fait appel à dix-neuf joueurs, dont huit professionnels. Dans le poste de gardien de but, il a préféré maintenir le portier du Dinamo Bucarest Khalifa Ghedbane et Yahia Zemmouchi de l’OM Annaba. Gherbi a également rappelé les cadres qui ont composé pendant longtemps l’ossature de la sélection, dont le capitaine Messaoud Berkous actuellement signataire à Istres, Riad Chehbour du MCA, Rahim Abdelkader de l’US Dunkerque et l’arrière de Fenix Toulouse Abdi Ayoub. Concernant les revenants, l’ex-vedette de Montpellier a fait appel au pivot de Dijon Métropole Bastien Khermouche.
La programmation de ce stage durant la semaine de la fédération internationale va permettre à Gherbi d’aligner tous les joueurs. Une manière de situer le niveau de chacun et son utilité durant les jeux méditerranéens d’Oran. Une compétition qui revêt une grande importance pour le sport national en général, le handball en particulier. En matière de communication, la liste des joueurs n’a été publiée qu’hier sur la page de la fédération. La conférence de presse prévue également avant le déplacement n’a pas été programmée. Ce qui a rendu une fois de plus la tâche des médias plus compliquée, notamment par rapport au nombre des joueurs et le programme du stage.
L’identité des assistants de Gherbi dans son aventure avec les Verts n’a toujours pas été dévoilée. Un point que le directoire doit impérativement mettre au clair dès le retour de la délégation du Caire. Avec cette nouvelle ère, la communication de tout ce qui concerne la sélection doit être le cheval de bataille de Gherbi, qui malgré les défis qu’il doit relever, est appelée à instaurer un nouveau climat d’échange avec les médias, notamment ceux qui s’intéressent régulièrement au sport à sept. A rappeler que le contrat de Gherbi ira jusqu’au championnat d’Afrique 2024, dont le nom du pays organisateur n’a pas encore été dévoilé, suite au retrait de l’organisation à l’Algérie. Jusqu’à présent, seule l’Egypte pays organisateur de l’édition de 2022 s’est portée candidate.
  Adel K.
La liste des joueurs convoqués pour le stage au Caire du 11 au 18 avril : Yahia Zemouchi, Riad Chahnour, Reda Arib, Messaoud Berkous, Zoheir Naim, Ali Boulahssa, Mostapha Hadj Sadok, Abdelkader Rahim, Ayoub Abdi, Khelifa  Ghodbane, Walid Badi, Islam Khalil, Aziz Bouhal, Hamza Remili, Mohamed Hachemi, Nabil Sadoun, Alaeddine Hadidi, Oussama Boudjenah, Jean Raphael Khermouche.