EN : Feghouli incertain

Coup dur pour la sélection nationale et son coach, Djamel Belmadi. Ce dernier risque en effet, de se passer des services de son milieu de terrain, Sofiane Feghouli pour la double confrontation face au Cameroun, dont la première manche est prévue vendredi (18h algérienne) au stade Japoma de Douala.

Le joueur a dû déclarer forfait pour le match de l’Europa League ayant opposé jeudi soir à Istanbul, son club de Galatasaray au FC Barcelone. Selon le compte Twitter Galatasaray France, l’international algérien a ressenti une gêne musculaire qui l’a empêché de prendre part au quart de finale retour contre le Barça, où il fut remplacé à la dernière minute par le Roumain Alexandru Cicaldau.
Cependant, cette même source ne donne aucun détail sur la nature de la blessure de Feghouli ni sur la durée d’une éventuelle indisponibilité. Autant dire que dans le camp algérien, on croise les doigts d’autant plus que six jours seulement nous séparent du premier rendez-vous comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa– Qatar 2022.En attendant que la liste des 26 joueurs retenus pour les deux rencontres contre les Lions Indomptables, ne soit communiquée par le sélectionneur national, du côté de la Fédération algérienne de football, on a déjà tracé le programme de préparation des Fennecs en vue de ces rendez-vous décisifs. Ainsi, il est prévu, selon le programme arrêté par Djamel Belmadi, que le onze national se rende directement à Malabo, en Guinée équatoriale, le 21 mars pour y effectuer un mini-stage de préparation de quatre jours, avant de rallier la ville de Douala, le 24 mars, soit à la veille du match. D’ailleurs, le nouveau manager général de l’EN, Djahid Zefizef s’était rendu le 9 février dernier en Guinée équatoriale afin de préparer le volet logistique du prochain stage et organiser le séjour des coéquipiers de Ryad Mahrez dans la capitale, Malabo. Le souhait de séjourner dans un pays limitrophe du Cameroun pour préparer ce match aller, a été émis par le coach des Verts, afin de permettre à ses joueurs de s’acclimater avec le temps chaud et humide de l’Afrique centrale.Il est utile de souligner que cette ville de Malabo qui se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière camerounaise, a la particularité d’avoir le même climat sévissant à Douala, en cette période de l’année.
Belmadi face à la presse, pas de zone mixte pour les joueurs
Dans un souci de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles et leur permettre de préparer dans la quiétude et une concentration maximale le match-aller contre le Cameroun, la FAF a décidé d’interdire toute activité médiatique aux Bensebaini et consorts durant leur séjour en Guinée équatoriale.
L’instance fédérale l’a annoncé à la presse nationale à travers un communiqué publié jeudi dernier au soir sur son site officiel évoquant le temps très court imparti au stage des Verts en Guinée équatoriale. Désormais, les médias vont devoir se contenter de la conférence de presse qu’animera Belmadi, ce dimanche à partir de (11h) au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, afin d’aborder ce rendez-vous crucial face aux Lions Indomptables du Cameroun.
Mehdi F.