EN : Le Stade Brestois ne libérera pas Belkebla

L’international algérien du Stade Brestois, Haris Belkebla, ne sera pas libéré pour participer aux deux rencontres des « Verts » en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, prévues fin mars en cours, a annoncé, ce mardi, le club français de Ligue 1.

Outre le milieu de terrain algérien, le Stade Brestois a décidé également de ne pas autoriser son international béninois Steve Mounié de prendre part aux deux prochains matchs des « Ecureuils » en qualifications de la CAN-2021. « J’ai eu les deux sélectionneurs au téléphone, a expliqué Grégory Lorenzi, le directeur sportif du club breton, au journal Télégramme. Je les ai informés que si les mesures ne changent pas d’ici-là, nous retiendrons Haris et Steve. J’ai aussi prévenu les joueurs, qui ont compris ». En raison de la pandémie de Covid-19, les deux joueurs devaient respecter un isolement de plus de cinq jours à leur retour en Europe. Or, le Stade Brestois affronte Lorient le 4 avril en Ligue 1, un match très important
pour le maintien.Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Haris Belkebla devait jouer avec l’Algérie contre la Zambie le 25 mars et le Botswana quatre jours plus tard (29 mars).