EN : Mehdi Boudjemaâ sur la liste élargie de Belmadi

Le milieu défensif algérien de Hatayspor Mehdi Boudjemaâ (24 ans), a été retenu dans la liste élargie, établie par le sélectionneur de l’équipe nationale de football, en vue des deux premières journées (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, prévues en juin, a annoncé le club pensionnaire de la division 1 turque, ce mercredi sur sa page officielle Facebook.

« Notre joueur Mehdi Boudjemaâ a été sélectionné en équipe nationale algérienne A pour la première fois de sa carrière. Nous félicitons notre joueur et lui souhaitons du succès », a indiqué le club turc.
Né le 7 avril 1998 à Cergy (France), Mehdi Boudjemaâ avait débuté sa carrière à l’En Avant Guingamp (France), avant de faire l’objet d’un prêt à Quevilly-Rouen puis au Stade lavallois. Il avait rejoint Hatayspor en 2021.
L’équipe nationale recevra l’Ouganda dans le cadre de la première journée, le samedi 4 juin au nouveau stade d’Oran (20h00), avant de se rendre à Dar Es-Salaam, pour défier la Tanzanie le mercredi 8 juin, à l’occasion de la  2e journée. Pour la première fois depuis 2008, la sélection nationale a décidé de déménager du stade Mustapha-Tchaker de Blida, et opter pour le nouveau stade d’Oran. La décision a été prise par la FAF, après concertation avec  le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Les coéquipiers du capitaine de Riyad Mahrez reprendront les qualifications en septembre (17-29 septembre) en recevant le Niger, avant  de se rendre à Niamey pour croiser le fer avec le même adversaire. Les deux dernières journées se joueront en mars 2023.