EN : Quand Slimani veut prolonger le plaisir

Ne faut-il pas rendre un hommage appuyé à Islam Slimani, qu’il mérite vraiment, lui qui a toujours su honorer le maillot vert ?. Le dribble, le petit pont, le beau geste, le spectacle … ce n’est pas son fort, son dada. Il ne connaît pas d’autre mission, d’autre objectif que de marquer des buts.

Ce record de buts inscrits avec l’équipe nationale, dont celui à Japoma contre le Cameroun au match aller de l’ultime barrage avec la qualification au mondial de Doha, ne sont-ils pas le symbole mérité de son riche et exemplaire parcours ? Ce n’est pas uniquement un avant-centre, un joueur de surface. Il est un réel chasseur de buts. Ce flair et l’opportunisme sont également les qualités de Islam Slimani, qui de surcroît n’a pas peur de prendre des risques, lui qui va avec toute son envie, tout son cœur. Au stade Tchaker qui abritera le tant attendu match retour contre le Cameroun, le généreux islam Slimani qui a toujours été mentalement costaud est décidé à l’image de l’ensemble de la troupe au coach Djamel Belmadi, de prolonger le plaisir et de décrocher le tant désiré sésame avec une victoire qui coule de source.
Ne se prenant guère la tête et gardant les pieds sur terre, le goleador des Verts est décidé à récidiver son coup, tout en restant au service et à la disposition de l’équipe. Aussi, il saura – comme il l’a toujours fait -empêcher les défenseurs adverses de relancer, de les gêner, car il sait qu’il pourra toujours compter sur des éventuelles erreurs.
Abdenour Belkheir