EN : Slimani apporte son soutien à Mahrez 

Promu capitaine des Verts en l’absence de Riyad Mahrez, non convoqué en raison de blessure, et le gardien de but Rais Mbolhi, laissé sur le banc, l’attaquant Islam Slimani, comme il a l’habitude de le faire, s’est dépensé sans compter sur le terrain face à l’Ouganda pour le compte de la première journée des qualifications de la CAN 2023. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, il a beaucoup pesé sur les défenseurs adverses.

A la fin de la rencontre ponctuée par un succès de l’équipe d’Algérie (2-0), Slimani estime que lui et ses coéquipiers ont fait l’essentiel. «Ce fut un match difficile, surtout qu’il intervient en fin de saison, à un moment où les joueurs sont complètement épuisés. Malgré cela, je considère que nous avons eu un bon rendement dans l’ensemble, et surtout, que nous avons réussi le plus important, en remportant la victoire», a-t-il déclaré lors de l’habituel point de presse d’après-match. Le buteur historique des Verts a affirmé également qu’il ne songe nullement à prendre sa retraite tant qu’il se sentira capable d’apporter un plus à la sélection nationale. «Nous avons des joueurs expérimentés, qui savent répondre présent au moment opportun.
Personnellement, malgré mes 33 ans, je me sens toujours capable d’apporter un plus à l’équipe nationale. L’âge n’est finalement qu’un chiffre, comme en témoignent certains quadragénaires, qui continuent à évoluer au plus haut niveau, et dans les plus grands championnats du monde. En tout cas,  personnellement, je ne songe par encore à arrêter. J’ai déjà passé dix ans en équipe nationale et sans exagérer, je pense pouvoir y prolonger ma carrière jusqu’à quinze ans», a-t-il rassuré non sans évoquer le cas de son coéquipier Riyad Mahrez, dont l’absence en équipe nationale continue de faire couler de l’encre en dépit de la confirmation de sa blessure par son club employeur, Manchester City. Slimani a profité de sa rencontre avec la presse pour apporter son soutien indéfectible à Mahrez.
«Pour finir, je voudrais lancer un appel concernant Ryad Mahrez. C’est un grand joueur, qui évolue dans un grand club. Pourtant, il n’a jamais dit non à l’équipe nationale. Bien au contraire, il a toujours répondu à l’appel, même lorsqu’il s’agissait d’aller guerroyer en Afrique. Donc, un peu de respect pour ce grand monsieur, qui ne mérite pas tout cet acharnement gratuit», a-t-il conclu.
Khaled H.