EN U23 : 2 matchs amicaux face à la Palestine

La sélection algérienne de football des U23 a  achevé mercredi son stage de préparation et d’évaluation, entamé le 7 mai au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision du tournoi Maurice-Revello (Toulon/France), prévu du 29 mai au 12 juin prochain, indique ce jeudi la Fédération algérienne (FAF).

Les quatre jours de regroupement ont permis au sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, d’insister sur l’aspect tactique mis en place à l’entraînement. « Cela nous aidera dans la préparation des futures échéances, principalement celle concernant les éliminatoires de la CAN»,  a-t-il précisé.
Avant de s’envoler vers la France où elle doit prendre part à la 48e édition du Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon), prévu du 29 mai au 12 juin 2022 au sud de la France, la sélection nationale U23 devra  assurer un ultime stage en Algérie à partir du 18 mai avec au menu une double confrontation face à la sélection nationale de Palestine. Le sélectionneur avait fait appel à 27 joueurs locaux pour ce regroupement. Il s’agit du troisième stage d’évaluation organisé par Ould Ali depuis sa nomination en tant que nouveau sélectionneur des U23. Le  précédent regroupement s’est déroulé entre les 13 et 16 avril au CTN. La sélection des U23 avait effectué en mars dernier un stage de préparation à l’étranger, ponctué par deux joutes amicales face à son homologue mauritanienne à Nouakchott. Lors du premier match, les Olympiques se sont inclinés face aux espoirs mauritaniens (1-0), avant de faire un match nul (0-0), lors de la seconde rencontre. Les U23 préparent les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain. La  phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.