Enquête sur la pénurie de certains médicaments : Les associations de lutte contre le cancer soulagées

L’Alliance nationale des associations de lutte contre le cancer a accueilli, ce lundi, «avec soulagement» la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’enquêter sur les raisons de la pénurie de certains médicaments, affirmant «soutenir les efforts» du chef de l’Etat pour «faire la lumière sur les responsabilités de tout un chacun».

Les associations membres de cette Alliance ont accueilli, dans un communiqué, avec «soulagement» l’enquête sur les causes de ces pénuries annoncée par le président de la République lors de son entrevue avec les médias, précisant que les malades «ne peuvent que s’en féliciter». L’Alliance a souligné, à ce titre, que les associations membres de l’organisation ne peuvent que «soutenir les efforts du président de la République pour faire la lumière sur les responsabilités de tout un chacun».
La société a le devoir de soigner et de soutenir ces malades «dans leur lutte contre une maladie mortelle. Notre pays en a les moyens (comme confirmé encore une fois par le Président), et ils en ont droit», a ajouté l’Alliance constituée de 16 associations nationales et locales de lutte contre le cancer.