Enseignement supérieur : Benziane reçoit le Commissaire en charge de l’enseignement, des sciences, de la technologie et l’innovation à l’Union Africaine

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a reçu, ce dimanche à Alger, le Commissaire en charge de l’enseignement, des sciences, de la technologie et de l’innovation à l’Union africaine (UA), Pr. Mohamed Belhocine qui  effectue une visite en Algérie dans le cadre de ses missions.

A l’issue de la rencontre, qui s’est déroulée au siège de son département ministériel, M. Benziane a indiqué avoir passé en revue avec son hôte « les voies de coopération » entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de  la Recherche scientifique et le Commissariat de l’UA de l’enseignement, des sciences, de la technologie et de l’innovation.
L’entretien a également porté, ajoute le ministre, sur l’Institut des sciences de l’eau, de l’énergie, y compris les changements climatiques (PAUWES) de Tlemcen, qui est d’une « grande importance » dans l’enseignement supérieur et a jusqu’à présent enregistré la sortie de huit promotions  d’étudiants algériens et africains représentant 40 pays d’Afrique.
Pour sa part, le Pr. Belhocine s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui lui a organisé trois conférences à l’Université Alger 3, à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB) et à l’Université Alger 2, au cours desquelles il avait rencontré les professeurs, les directeurs, les étudiants et les responsables de laboratoires de recherche. L’échange a été, ajoute-t-il, « très précieux et de haute qualité ».
Le Commissaire de l’UA a également informé, par la même occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur de la tenue de la réunion du Comité technique ad hoc sur les sciences, les technologies et l’innovation de  l’UA, souhaitant la participation de l’Algérie, ainsi que les moyens de renforcer le rôle de l’université africaine des Sciences et de la Technologie de Tlemcen.