Enseignement supérieur : L’Université de Bejaïa consacrée meilleure Huawei ICT Academy 2021

L’Université Abderrahmane-Mira de Bejaïa a été élue meilleure Huawei ICT Academy pour l’année 2021, a annoncé dans un communiqué de presse la chargée de sa cellule de communication, rappelant que cette distinction lui a été décernée par l’entreprise Huawei, à l’occasion de la remise des prix aux étudiants algériens lauréats de la finale nationale de la 3e édition du concours mondial Huawei Competition pour la saison 2021-2022.
Ayant enregistré le plus grand nombre d’étudiants certifiés, l’Université de Bejaïa a pu décrocher ce titre lors de cette édition où elle a été représentée par son recteur, le Pr Abdelkrim Beniaiche et l’étudiant Anis Messaoud, qualifié à la finale régionale de Huawei ICT Competition 2021-2022.
L’Université Abderrahmane-Mira de Bejaïa, qui avait signé en 2020 un accord de partenariat avec Huawei, a pris part à ce programme avec 26 instructeurs issus de 5 campus. Cette compétition a vu la participation de 21.000 étudiants d’Afrique du Nord, de 100 universités de 7 pays différents.
En Algérie, 11.200 étudiants de 32 universités se sont inscrits à l’examen préliminaire, 30 étudiants ont été sélectionnés pour participer à l’examen national, 9 étudiants se sont qualifiés à la finale nationale et 1 seul à la finale régionale.
O. M.