Entrepreneuriat à Sidi Bel-Abbès : Près de 120 étudiants à l’université d’été

 La sixième édition de l’université d’été, organisée à l’initiative de la Maison de l’entrepreneuriat de l’Université de Sidi Bel-Abbès, a démarré ce dimanche par des sessions de formation sur la culture entrepreneuriale, avec la participation de 120 étudiants porteurs de projets et d’idées novatrices.

Le directeur de la Maison de l’entrepreneuriat, Djelloul Zidane, a expliqué que l’organisation de l’université d’été qui se poursuivra jusqu’au 2 juin, visait à offrir aux étudiants l’occasion d’apprendre et de réfléchir sur la méthode de création d’opportunités innovantes dans le souci de mener et développer leur travail futur.
Zidane a ajouté que cette manifestation permet aux étudiants voulant créer de petites et moyennes entreprises ou des start-up de développer leurs compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat. Dans le cadre de cette édition, des ateliers seront organisés sur la stratégie, l’entrepreneuriat, l’innovation, la numérisation, la pensée conceptuelle, le modèle de travail et la manière de concevoir un prototype ainsi que la constitution d’une équipe et la transformation d’une idée en projet.
Lors de l’ouverture de cette manifestation, le chef de cabinet du wali, Mohamed Soudak, a souligné que cette rencontre intervenait pour suivre les importantes directives du gouvernement concernant les entreprises émergentes et visait à encourager, soutenir et accompagner les projets innovants. Soudak a ajouté que «la 6e édition de l’université d’été vise à investir dans la ressource émergente des jeunes, en lui donnant l’opportunité de créer et d’avancer et en concrétisant des alternatives intelligentes».
De leur côté, les étudiants participants ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de l’université d’été qui constitue pour eux une occasion pour échanger les idées et les préoccupations liées à de nombreuses questions et de prendre connaissance des suggestions et solutions préconisées, notamment en présence d’un groupe de professeurs et des responsables des dispositifs de soutien, de financement et d’accompagnement dans ce domaine.