Entreprise nationale des arts graphiques : Promotion de la littérature de jeunesse

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’enfance, l’entreprise nationale des arts graphiques (Enag) organise une exposition vente  individuelle, du 1er au 8 juin à Riad El Feth (niveau 104), dédiée à l’enfant et à la littérature jeunesse. Un riche programme a été concocté, notamment avec des ateliers de coloriage et de lecture.
Un grand nombre d’enfants ont participé lors de l’ouverture aux différents ateliers et autres activités organisées à l’occasion. Selon les organisateurs, l’initiative tend à consolider le rapprochement entre les petits poussins et le livre représenté par le conte, et encourager les jeunes enfants à lire. Pour ce faire, plus  de 150 titres sont proposés, notamment dans les collections «Universalia Junior» et «El Aniss» consacrées exclusivement à la littérature pour enfants à travers les contes et autres genres littéraires. Les enfants ont accès aux livres de leur choix, en langues arabe et française qu’ils peuvent lire sur place. Pour ceux qui souhaitent acquérir des ouvrages, l’Enag affiche  des prix compétitifs  et propose des contes à 50 DA.
Selon le chargé de communication de l’Enag, Fadhel Zakour, l’initiative reste symbolique pour marquer cette journée de l’enfant mais surtout pour intéresser et encourager la jeune génération à la lecture.  Les ateliers sont aussi conçus pour éveiller la curiosité de l’enfant car, dit-il, «un enfant curieux est un enfant qui apprend ».
Pour rappel l’Enag propose des réductions allant de 20% à 30% sur un grand nombre d’ouvrages depuis le dernier salon du livre d’Alger. Une promotion que l’entreprise a maintenue après le salon, pour permettre aux lecteurs d’accéder plus facilement au livre.
H. Metref