Equipe nationale dames de handball :  Le lieu du prochain stage pas encore connu

La préparation des jeux méditerranéens d’Oran bat son plein pour les équipes nationales de handball. Pour la sélection féminine actuellement en regroupement à Alger, le lieu du prochain regroupement n’a pas encore été dévoilé. Selon une source proche de la fédération, il est prévu que les protégées de Rabah Graiche puissent effectuer un regroupement à l’étranger.

Au programme, le sept national devrait animer des matches amicaux. Reconstituée depuis deux mois en prévision des prochaines échéances, dont les joutes méditerranéennes, la sélection n’a joué que deux matches amicaux jusque-là, à savoir face au HBC El Biar et au MCA. Vu la longue période d’inactivité du sept national, le sélectionneur national a du pain sur la planche, notamment en ce qui concerne les joueuses issus du championnat national. Après deux ans d’arrêt, les éléments des clubs locaux ont selon certaines indiscrétions du retard sur les plans physique et technique.
Un constat qui rendra d’emblée la tâche des Vertes plus compliquée durant la compétition du bassin méditerranéen. Le renfort des joueuses professionnelles permettra néanmoins de donner un plus dans le poste de gardienne de but, ainsi qu’en défense et en attaque. Toutefois, l’absence de matches amicaux va certainement peser lourd dans la balance, notamment dans un groupe aussi relevé des jeux et dans lequel figure l’Espagne, la Tunisie et la Croatie. Des équipes qui ne viendront pas pour faire de la figuration, mais pour jouer les premiers rôles.
Adel K.