Le président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles Abdelhakim Serrar a tenu ce mardi une conférence de presse au siège du club, sis au quartier Beau marché dans le centre-ville, ou il a abordé plusieurs sujets relatifs à l’actualité de l’équipe d’Aïn Fouara.
D’emblée, le patron de l’ESS a nié toute implication de son club dans la fameuse affaire de l’importation frauduleuse d’équipements sportifs d’Egypte qui continue de défrayer la chronique dans les milieux sportifs « Je peux vous dire que l’ESS n’a rien à voir dans cette histoire. Selon les termes du contrat signé avec Offside, l’équipementier saoudien est tenu à acheminer les équipements sportifs jusqu’au siège du club à Sétif. En plus, il faut savoir que ce n’est pas le club qui a organisé le déplacement au Caire. C’est vous dire qu’on n’est nullement responsables de cette marchandise saisie par les douanes de l’aéroport de Sétif » a-t-il affirmé avant de poursuivre « Le club n’est également pas concerné par la boutique Offside qui vient d’ouvrir ses portes récemment au centre-ville de Sétif puisque nous ne tirons aucun bénéfice des ventes. Je reconnais qu’il y’a des failles dans le contrat qui nous lie avec Offside, c’est pourquoi, nous songeons sérieusement a mettre fin a notre collaboration. Certes, la rupture du contrat de manière unilatérale nous coûterait la bagatelle de 100.000 Dollars US, mais nous allons discuter avec les responsables de la société saoudienne pour essayer de trouver une solution a l’amiable ».
Pour rappel, cette affaire remonte au dimanche 08 Mai 2022, date du retour de la délégation ententiste du Caire ou elle avait disputé la veille, la demi finale aller de la ligue des champions africaine face au Ahly local. Ce jour la, les services des douanes de l’aéroport de Sétif avaient procédé a la saisie d’un lot de sept cartons contenant pas moins de 443 maillots portant le sigle de l’ESS et le logo d’Offside (une marque saoudienne basée en Egypte), importés illégalement et sans la moindre facture.
Serrar s’est également prononcé sur la hausse des prix des billets d’accès au stade du 08 Mai 45 (300 DA pour les gradins et 500 DA pour la tribune couverte), très contestée par les fans ententistes a l’occasion du match de championnat, ESS – RCR, disputé hier soir « Comme chacun le sait. La gestion du stade ne relève pas de notre club mais plutôt des services de la wilaya et de la DJS de Sétif. Ce sont eux qui ont pris une telle décision » a-t-il justifié.
Revenant sur la débâcle de son team en ligue des champions africaine, le conférencier dira « C’est vrai qu’une telle défaite par un gros score (4-0), peut paraitre pour certains comme un drame mais pour moi, il s’agit d’un simple accident de parcours. Il ne faut pas oublier qu’Al Ahly, avec ses dix trophées, demeure la meilleure équipe du continent. Son budget est nettement supérieur au notre. Certes, la mission s’annonce quasi impossible, car remonter un handicap de quatre buts face a un tel adversaire n’est jamais facile, mais si nous venions a être éliminés, nous tâcherons de quitter cette ligue des champions africaine avec les honneurs ».