ESS : Bendris démissionne

Coup de théâtre à l’ESS. Réda Bendris a démissionné de son poste d’entraîneur adjoint, malgré le succès arraché vendredi dernier sur le terrain de l’ES Tunis, qui a permis au club d’Aïn-Fouara de se qualifier aux demi-finales de la Ligue des champions africaine où elle sera opposée au Ahly du Caire.

Celui qui avait assuré l’intérim à la barre technique pendant environ deux mois, après le limogeage de Nabil El Kouki, s’est senti indésirable depuis l’arrivée du nouvel entraîneur en chef, le Serbe DarkoNovic, qui a été accompagné par son adjoint, Tarek Medkour. En fait, selon ses proches, Bendris ne veut pas être en troisième position dans la hiérarchie du nouveau staff technique ententiste. D’où sa décision de remettre le tablier.
Le wali de Sétif promet 2 sponsors au club
L’ancien libero de charme de l’Aigle noir avait, d’ailleurs, brillé par son absence lors de la séance de reprise des entraînements de lundi dernier ainsi que celle de mardi. Cette dernière avait été marquée par la visite du wali de Sétif, Kamel Abla, qui a tenu à féliciter les joueurs pour leur retentissant exploit en terre tunisienne et les a encouragés en vue de la suite du parcours dans l’épreuve continentale, tout en les exhortant à se surpasser afin d’honorer le pays comme il se doit.
Pour motiver les Djabou et consorts, le premier responsable de la wilaya de Sétif leur a promis une prime de qualification sans toutefois en dévoiler le montant. Kamel Abla a, en outre, réitéré le soutien des pouvoirs publics à la formation d’Aïn Fouara, unique représentant algérien en Ligue des champions africaine après l’élimination du CRB. A ce titre, il a annoncé aux dirigeants sétifiens l’arrivée, dans les prochains jours, de deux nouveaux sponsors qui devront accompagner l’ESS en cette fin de saison.
Les demi-finales face au Ahly du Caire les 7 et 14 mai prochain
Dans un autre registre, la Confédération africaine de football (CAF) vient d’arrêter les dates des demi-finales de la C1 africaine contre le Ahly du Caire. Ainsi, le match aller est prévu le 7 mai au Caire alors que la manche retour aura lieu, une semaine plus tard, soit le 14 mai, au stade 5-Juillet.
S’appuyant sur ces nouvelles données, la direction du club a choisi de rallier l’Egypte le 4 mai à bord d’un vol régulier Alger-Le Caire. Le retour de la délégation algérienne est prévu pour le 9 mai, soit 48heuresaprès la première demi-finale. Sur le plan national, on a appris que la Ligue de football professionnel (LFP) a refusé la demande du club sétifien de reporter le match de la 28e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle face à l’Olympique de Médéa. Celui-ci est donc maintenu pour ce vendredi (15h45) au stade Imam-Lyès de Médéa.
Mehdi F.