FAF : L’AG élective reportée

L’assemblée générale élective (AGE) de la  Fédération algérienne de football (FAF), initialement prévue pour le 9 juin, se tiendra finalement le 7 juillet prochain, alors que celle  consacrée à l’adoption des bilans moral et financier (AGO) de l’exercice 2021 aura lieu le 16 juin, a indiqué ce samedi un communiqué de l’instance fédérale.

Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau fédéral, sous la présidence d’Amara Charaf-Eddine, président de la FAF. L’assemblée générale extraordinaire (AGEx), consacrée à la mise en conformité des statuts de la FAF, initialement prévue pour le 12 mai, a été décalée au 2 juin, la FAF étant en attente de la réception imminente de l’accord de la Fifa pour les nouveaux statuts, précise la même source.
Versement des subventions publiques pour les  exercices 2018 et 2019  
 Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de verser l’intégralité des subventions publiques au titre des exercices 2018 et 2019 dans le nouveau fonds créé spécialement pour le  soutien au développement du football amateur. Le bureau fédéral a pris la résolution de verser ces subventions dont les dossiers ont été déposés au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports d’un montant global de 700 millions de dinars (70 milliards de centimes), précise un communiqué de la FAF.
La création d’un fonds de soutien au football amateur fait partie, pour rappel, des engagements pris dans le programme quadriennal du président de la FAF et de son bureau fédéral. Par ailleurs, les membres du BF ont adopté les bilans moral et financier  de l’exercice 2021 ainsi que le budget prévisionnel 2022.