Favoris : L’Algérie et le Sénégal en puissance

Comme la précédente en Egypte, cette 33e édition de la CAN s’annonce très serrée du fait que les mastodontes du football continental sont présents au Cameroun.

Des favoris à la pelle puisque pas mal d’équipes aspirent à brandir le trophée le 6 février prochain. En effet, en sus des six têtes de poule, il faudra ajouter la sélection des Pharaons que les observateurs voient comme favoris de la compétition. Toutefois, selon les experts en la matière, l’Algérie, tenante du titre, et le Sénégal, finaliste malheureux de la dernière édition, sont considérés comme étant les super-favoris pour la consécration. Si les Verts ambitionnent d’accrocher une 3e étoile, les Lions de la Téranga visent leur première couronne continentale après deux finales perdues.
Le Cameroun, pays hôte de la CAN, l’Egypte, détentrice du record de consécrations (7), le Nigeria, le Maroc, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, tous vainqueurs au moins une fois du fameux sésame, ont des arguments à faire valoir pour séduire Dame Coupe. L’aventure, faut-il le souligner, débutera ce dimanche à Yaoundé avec le déroulement des deux premiers matchs du tournoi, à savoir Cameroun – Burkina Faso (17h) et Ethiopie – Cap Vert (20h).
K. H.