Fédération algérienne de handball : L’AG élective avant fin mai

Le provisoire qui entoure la fédération de handball va enfin se dissiper. L’assemblée générale élective sera organisée avant la fin du mois prochain comme l’a souligné le ministre de la jeunesse et des sports Abderrezak Sebgag.

Lors de la rencontre pour évaluer les préparatifs pour les jeux méditerranéens d’Oran tenue à la salle de l’OCO, le responsable du secteur  a rappelé lors de son intervention que la petite balle a connu son âge d’or, avant de régresser à cause de la mauvaise gestion et les mentalités. «Nous avons des fédérations qui sont dans la traine comme celle du handball. Nous avons donné des orientations au directeur général des sports pour que l’assemblée élective ait lieu. La tenue de cette AGE sera un retour à la normale.» Une annonce qui va ainsi donner l’occasion à la famille de la petite balle d’élire un nouveau président et des membres du bureau fédéral. Toutefois, la mission de nouvelle équipe fédérale ne sera pas de tout repos, vu la situation globale de la FAHB, dont la crise financière.
Endettée, l’instance fédérale aura besoin d’une bouffée d’oxygène sur le plan financier, dont en matière de sponsoring. Concernant les équipes nationales, tout le monde s’interroge si les sélectionneurs des différentes catégories seront maintenus. A souligner qu’aucun détail n’a été donné par rapport à la situation des entraineurs nationaux des équipes nationales hommes et femmes, en l’occurrence Rabah Gherbi et Rabah Graiche. Les deux coaches ont entamé leur travail sans savoir s’ils ont signé leurs contrats et la durée de leurs bails.
Adel K.