Fédération algérienne de handball : Le directoire reprend les commandes

Suite au report de l’assemblée générale élective de la fédération de handball, la gestion provisoire de l’instance fédérale a suscité plusieurs interrogations. Le ministère de la jeunesse et des sports ayant reçu la correspondance de la fédération internationale, a décidé de rappeler les membres du directoire, à leur tête Abdelkrim Bendjemil pour une nouvelle mission. Il s’agira de gérer les affaires courantes de la FAHB jusqu’à la fin des jeux méditerranéens d’Oran comme l’a souligné hier l’ex-star de la petite balle nationale.

«Nous allons continuer notre mission et chapeauter la dernière phase de préparation de nos équipes nationales, notamment pour la manifestation méditerranéenne. Après le baisser de rideaux des jeux, nous serons fixés sur la suite de notre présence au siège de Draria.» Appelés dès le mois de septembre pour assurer la gestion jusqu’à la tenue d’une assemblée générale élective, les membres du directoire ont été pointés du doigt par rapport à la durée de neuf mois passés à la FAHB. Toutefois, l’équipe présidée par Bendjemil, a néanmoins lancé plusieurs opérations, dont le déblocage du championnat à l’arrêt depuis deux ans à cause du coronavirus. En sélections, les équipes nationales, notamment seniors filles et garçons ont été réactivées.
Avec Rabah Graiche comme coach des filles et Rabah Gherbi comme entraineur des garçons, les sélections auront l’occasion de retrouver la compétition internationale à l’occasion des jeux d’Oran. Avec la situation financière inconfortable, un retard est accusé dans la préparation avec notamment un manque de matches amicaux. Pour sauver la face, les sept nationaux seront engagés dans deux tournois internationaux avant le coup d’envoi des joutes méditerranéennes. Une occasion pour les deux sélectionneurs d’opérer aux derniers réglages, avant d’entamer le défi du bassin méditerranéen. Une compétition qui servira aussi de préparation pour les échéances à venir, à savoir les championnats d’Afrique 2022 qualificatifs pour les mondiaux 2023.
 Adel K.