Fédération algérienne des sports de boules : Djamel Guellil nouveau président

Djamel Guellil a été élu, lundi , président de la Fédération algérienne des sports de boules (FASB) lors de l’assemblée générale élective tenue à la salle des conférences du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger), a fait savoir l’instance fédérale.

Le nouveau président de la FASB, qui était l’unique candidat, a récolté 25 voix pour et 16 contre, et 4 bulletins nuls. Djamel Guellil (président de la Ligue de Médéa des sports de boules) remplace ainsi au poste de président, Aziz Rih, dont les deux bilans ont été rejetés lors de la dernière assemblée ordinaire. L’assemblée a enregistré la présence de 36 ligues, d’un total de 42 membres et de 9 clubs sur les 10 que compte l’assemblée générale de la Fédération. A l’issue de son élection, le nouveau président, qui devrait continuer le mandat olympique devant prendre fin en 2024, a plaidé l’union de la famille des sports de boules, une discipline qui a connu des perturbations et vécu une crise qui n’a que trop duré.
«Je m’engage à rassembler toute la famille bouliste et travailler avec tout le monde, y compris ceux qui n’ont pas voté pour moi. C’est une décision que je respecte et n’influera en rien mes engagements avec les  membres du nouveau bureau fédéral. Je promets d’œuvrer dans le sens du développement de la discipline», a indiqué Guellil, qui s’est déclaré «satisfait des bonnes conditions de déroulement de l’AGE».