Fête de la Victoire : Célébration officielle à Relizane

La célébration officielle commémorant le 60e  anniversaire de la fête de la Victoire, coïncidant avec le 19 mars de chaque année a débuté, ce samedi à Relizane, sous le slogan « détermination et victoire ».

Les cérémonies se sont ainsi déroulées sous la supervision du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit Laïd Rebigua. Accompagné des autorités locales et de la famille révolutionnaire, le  ministre  s’est rendu au cimetière des martyrs « Bourokba » dans la daïra d’Aïn Tarek où reposent 1.061 chahid.  Une cérémonie de levée des couleurs nationales a eu lieu à la mémoire des  chouhada de la Glorieuse Guerre de libération.
Le programme tracé à l’occasion de la célébration de cet anniversaire historique, supervisé par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit,  comprend un séminaire historique axé sur cet événement au niveau de la maison de la culture  « M’hamed Issiakhem » au chef-lieu de la wilaya, avec la participation de professeurs et de chercheurs en Histoire de l’Université « Ahmed Zabana » de Relizane.
Par ailleurs, le ministre inaugurera une polyclinique dans la commune de Lahlaf et procédera à la mise en service du projet de raccordement au réseau de gaz naturel au profit de 520 familles dans la commune de Had Chekala, ainsi que l’inauguration d’un complexe sportif à l’Université « Ahmed Zabana » de Relizane.
Une cérémonie symbolique de remise de clés de logements publics locatifs et de décisions d’attribution d’aides au logement rural aura également lieu dans les différentes communes de la wilaya.