FIA : Participation de près de 700 entreprises

Près de 700 entreprises, dont 187 sociétés étrangères représentant 20 pays, prendront part à la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui débutera lundi prochain, a indiqué le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Rezig. S’exprimant dans une déclaration à l’APS et à la Télévision algérienne, Rezig a affirmé que cette édition, prévue du 13 au 17 juin prochain sous le slogan «Pour un partenariat stratégique», verra la participation de 698 entreprises dont 187 étrangères venant de 20 pays.
Les Etats-Unis seront l’invité d’honneur de cette 53e édition, avec la participation de 35 entreprises américaines représentant les secteurs de l’énergie, la construction, l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’hydraulique, l’environnement, l’industrie aéronautique et de l’éducation, a-t-il précisé tout en soulignant que «tous les pays ayant exprimé le souhait de participer ont pu le faire sans exclusion». En plus des entreprises étrangères, 530 exposants algériens participent à l’événement dont 147 entreprises publiques et 383 privées, a-t-il également fait savoir. Les entreprises nationales qui participent à la FIA représentent les secteurs des industries électronique, électrique, électroménager (42 entreprises), agro-alimentaire (68 entreprises), services (66 entreprises), industries chimique et pétrochimique (87 entreprises), industrie mécanique (68 entreprises) et industrie manufacturière (35 entreprises), le secteur de l’artisanat (100), du bâtiment et des travaux publics (45 entreprises), ainsi que 19 filiales d’entreprises étrangères en Algérie.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) participera pour la première fois avec un nombre total de 19 entreprises représentant des unités de production à caractère économique dans les secteurs de l’industrie mécanique, du textile et de la construction navale. Organisée après une absence de deux ans en raison des mesures prises pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19, la 53e édition de la FIA occupera une superficie totale d’exposition de 24.800 m2, en augmentation de 41% par rapport à la dernière édition.