Financement des micro-entreprises : Projet de création d’un fonds d’investissement algéro-tunisien

Le ministre délégué auprès du Premier ministre  chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafata reçu la ministre tunisienne  de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, avec  laquelle il a convenu d’un projet de création d’un fonds d’investissement  commun pour le financement des micro-entreprises.

Une séance de travail consacrée à l’examen des moyens de mise en œuvre du  mémorandum d’entente et de coopération signé entre l’Algérie et la Tunisie  dans le domaine des micro-entreprises et de l’entrepreneuriat, lors de la  visite du président de la République en Tunisie, en décembre dernier, a indiqué, lundi, un communiqué des services du ministre délégué.
Lors de cette rencontre il a été convenu d’un projet de création d’un  fonds d’investissement commun pour le financement des micro-entreprises  entre les deux pays et d’un programme de travail annuel commun qui  permettra d’exécuter les différents axes de coopération dans le domaine des  micro-entreprises, liés essentiellement à l’échange d’expériences et  d’expertise, et à l’accompagnement des jeunes porteurs de projets dans les  zones frontalières des deux pays, à travers des projets communs et  l’organisation de manifestations et d’activités économiques dans le domaine  de l’entrepreneuriat ».
M. Diafat a affirmé lors de cette rencontre « la pleine disposition du secteur à promouvoir le partenariat et la coopération entre l’Algérie et la Tunisie, et à renforcer la coopération économique et l’échange commercial  entre les deux pays ».
Pour sa part, la ministre tunisienne a souligné que la rencontre a permis  d’échanger les vues et d’examiner les mécanismes de soutien aux jeunes dans  les zones frontalières pour garantir des postes de travail, à travers le  développement et le lancement de projets et de programmes communs entre  l’Algérie et la Tunisie, conclut le document.