Garde républicaine : Visite guidée au profit des journalistes

Une visite guidée au 4e Régiment motorisé d’intervention Chahid Arbadhi Abderrahmane de la Garde républicaine a eu lieu au profit des représentants des médias nationaux, ce lundi, à Alger.

Cette rencontre, entre dans le cadre de l’exécution du plan de communication de l’année 2021-2022, approuvée par le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’ANP. A l’entame de cette visite, une allocation d’ouverture et de bienvenue aux journalistes a été prononcée par le chef de service communication du commandement de la Garde républicaine, le colonel Gherbi Amine, au cours de laquelle il a indiqué que cette visite permet à la famille de la presse et à travers elle, au grand public, de prendre connaissance des missions, spécialités et diverses méthodes modernes et équipements sophistiqués du Régiment, dans le cadre de l’accomplissement de ses missions. Le commandant du régiment, le colonel BahriaAbdelhak a, pour sa part, présenté un bref exposé sur cette unité et ses missions, avant que la délégation médiatique se rende aux diverses composantes et structures pédagogiques dont dispose l’établissement sécuritaire.
Dans le but de permettre aux différents journalistes de connaître de plus près les différentes missions de combat assignées au 4e Régiment motorisé d’intervention de la Garde républicaine, un exercice tactique, intitulé «La section dans l’assaut d’un immeuble», a été exécuté. Par ailleurs, l’auditoire a également profité des démonstrations de gueuksoul, de judo, de taekwondo, de parcours de combattant, à travers lesquels les personnels ont fait preuve d’un haut degré de professionnalisme et de perfection. Exercice qui met en évidence l’endurance et la capacité physique et psychologique atteinte par les personnels de la Garde républicaine. Les représentants des médias nationaux ont eu également droit à une visite du centre de simulation, où ils ont pris connaissance des techniques d’apprentissage de tir et de conduite des simulateurs dans des conditions proches du réel.
Cette activité de communication vise à mettre en exergue l’image honorable de l’Armée nationale populaire (ANP) à travers les réalisations accomplies dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la Garde républicaine, pour lequel le Haut commandement de l’Armée nationale populaire accorde un intérêt soutenu, lequel se traduit essentiellement par la formation de personnels qualifiés, la modernisation des infrastructures et l’acquisition du matériel sophistiqué. Il est à noter que cette activité s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les journalistes, de leur côté, ont largement salué cette initiative qui renforce davantage les bonnes relations et crée des canaux de communication plus fiables entre l’institution militaire et les médias.
Walid Souahi