Gouvernement : Le Premier ministre reçoit une délégation de la CIPA

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a reçu mercredi à Alger une délégation de la Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA), au cours de cette rencontre les deux parties ont abordé les défis majeurs qui doivent être prise en charge pour développer les secteurs stratégiques dans le cadre du Plan de relance de l’économie nationale, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

« Dans le cadre de la poursuite de la série de consultations avec les opérateurs et les partenaires économiques, le Premier ministre M. Aïmene Benabderrahmane a reçu mercredi 20 avril 2022 au Palais du Gouvernement, une délégation de la Confédération des industriels et des producteurs algériens conduite par M. Mohamed Abdelouahab Ziani, président de la CIPA, lors de laquelle, ils ont passé en revue les défis majeurs à soulever pour développer les secteurs stratégiques dans le cadre du Plan de relance de l’économie nationale inclus dans le programme de M. le Président de la République », lit-on dans le communiqué.
Dans ce sens, ajoute le communiqué, le Premier ministre s’est enquis des principales préoccupations des fédérations, affirmant à l’occasion de « l’engagement du gouvernement à accompagner les partenaires économiques sérieux » pour une contribution efficace dans la consolidation d’une économie forte et diversifie surtout en ce qui concerne « la création d’un environnement d’investissement saint et éliminer tous les obstacles bureaucratiques afin de faciliter l’acte d’investir », comme l’a confirmé le Président de la République dans ses différentes interventions.
Ont pris part à cette rencontre, le président de la fédération des industries alimentaires, agricoles et de la pèche et le président de la fédération  des industries et des services ainsi que la présidente de la fédération de la construction et des travaux publiques, selon la même source.