Grippe saisonnière : La campagne de vaccination débutera le 29 novembre 

La campagne de vaccination contre la grippe  saisonnière débutera le 29 novembre, a annoncé ce vendredi le directeur  général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar.

« La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière, pour laquelle le ministère de la Santé a mobilisé tous les moyens nécessaires,  débutera le 29 novembre », a déclaré à l’APS M. Derrar, en marge de la Téléconférence des ministres africains de la Santé, en prévision de  l’Assemblée extraordinaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), prévue lundi à Genève (Suisse).
 Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie a fait état de l’acquisition de deux (2) millions de doses de vaccins qui sont en cours de distribution aux établissements sanitaires et hospitaliers participant à la campagne vaccinale aux côtés des pharmacies d’officine. M. Derrar a appelé les citoyens, notamment les personnes âgées, les  malades chroniques et les femmes enceintes, à se faire vacciner contre la grippe saisonnière pour se protéger et protéger la société.
Selon les recommandations de l’OMS, il n’y a pas de contre indication à recevoir en même temps le vaccin antigrippal et celui anti-covid, a assuré  le responsable.