Handball :  La FAHB lève toutes les suspensions 

 La Fédération algérienne de handball (FAHB) dirigée provisoirement par le directoire, veut réinstaurer un climat de sérénité avant la reprise des compétitions de différents paliers pour filles et garçons. Une décision a été prise dans ce sens, à savoir la levée de toutes les suspensions prises à l’encontre des dirigeants,  techniciens et athlètes, en vue de rétablir un « climat favorable »  pour la  relance des compétitions, a annoncé l’instance.

« Dans le cadre de la relance des activités de la FAHB et compte tenu des  mesures envisagées à cet effet et en vue de rétablir un climat favorable pour un bon déroulement de ces dernières, le Directoire décide la levée de  toutes les suspensions prises à l’encontre des dirigeants, techniciens et  athlètes », indique un communiqué de la FAHB. Le directoire a réussi après un marathon de réunions, de reprendre l’activité sportive début décembre et poursuivre l’édition de 2020 de  la Coupe d’Algérie et dont le vainqueur de l’épreuve représentera le sport à sept au Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes qui se déroulera au mois de mars à Arzew, en compagnie de l’ES Arzew, club organisateur.
Dans un autre point, le directoire a réussi à convaincre les clubs dont ceux de l’excellence messieurs à reprendre la compétition à commencer par celles des filles prévue le 24 décembre. Reste aussi à convaincre les 33 clubs de la nationale une lors de la réunion programmée juste après celle des pensionnaires de l’excellence. Plusieurs points seront débattus, notamment de rassurer les clubs que la création d’un palier intermédiaire entre l’excellence et la nationale 1.
R. S.