HBCL : Challenge réussi pour le maintien

Après un début de saison très difficile et avant sa fin, le HB Chelghoum Laïda réussi à se ressaisir et remonter la pente, en partageant les points lors de sa dernière confrontation face au CSC (3-3).

Les Vert et Blanc ont décroché un point précieux grâce aux 3 buts signés par les H. Demane (4’,89’) et A. Khaldi 27’. Un point qui propulsera les Vert et Blanc à la 12e place au classement avec 41 points. S’il arrache deux bons résultats contre le Paradou AC et l’O Médéa dans les deux matches qui lui restent, le Hilal aura réussi d’une pierre deux coups, à savoir récupérer des points et assurer officiellement son maintien. Il faut dire que les camarades de Laïb ont pu saisir les dernières occasions de la phase retour et relancer leurs chances de terminer au meilleur classement possible, alors qu’ils étaient dans la zone de relégation durant des mois. Les gars de Hadjar ont pu réagir et surtout améliorer leur style de jeu, se permettant même d’acculer l’arrière-garde des autres équipes.
La bonne affaire est donc à l’actif du HBCL, qui a enchaîné les bonnes opérations engrangeant trois points précieux au stade 20-Août contre le CRB, un nul face au MCA et un autre face au CSC, qui l’extirpent de la zone rouge, et font de lui un club non relégable avec excellence, dépassant le MCO, le NC Magra, l’O Médéa, le NA Hussein Dey, le RC Relizane et le Wa Tlemcen. Cela n’empêche que le club de Chelghoum-Laïd peut se targuer d’avoir réussi une excellente opération en remportant ces derniers duels avec un large succès obtenu.
Ceci dit, malgré la crise financière à laquelle est confronté le Hilal et une situation de capilotade, après des débuts difficiles, les gars de Hadjar commencent à sortir la tête de l’eau, en se hissant à la 12e place du classement général. C’est pourquoi le coach Hadjar s’est permis de dire «que si l’équipe était loin des divergences survenues, on aurait aujourd’hui les yeux focalisés sur le podium».
S. Djerdi