Histoire : Un séminaire international sur les valeurs humaines de la Révolution
Le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit organise, ce mardi à Alger, un séminaire international sous le thème «La Révolution algérienne : source de rayonnement des valeurs humaines, pont d’amitié entre les nations», en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
«Vulgariser les valeurs humaines de la Révolution de novembre, exprimer toute la reconnaissance et la gratitude aux amis qui ont rallié la cause algérienne et préservé le patrimoine révolutionnaire humanitaire à travers le monde», sont, selon les organisateurs, les principaux objectifs de cette rencontre. Il s’agit également d’«inspirer les nouvelles générations à adhérer à cette dynamique et de reconstituer le cadre de solidarité en appui aux aspirations de l’Etat algérien».
Les valeurs humaines véhiculées par la déclaration du 1er novembre et les chartes de la Révolution ont valu à l’Algérie l’estime des peuples et l’amitié de personnalités indépendantes de différentes nationalités à travers le monde.
Les participants à ce séminaire international, organisé sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, débattront de plusieurs thèmes relatifs aux valeurs humaines, aux chartes de la Révolution algérienne et son rôle dans le raffermissement des relations avec les nations du monde.