Huile de table : Saisie de plus de 1000 bouteilles destinées à la spéculation à Bordj Bou Arréridj
Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou Arréridj ont saisi 1.056 bouteilles d’huile de table de 2 litres destinées à la spéculation, et arrêté trois (3) individus âgés entre 27 et 53 ans.
L’opération a été réalisée suite à une patrouille effectuée par des éléments de ce même corps de sécurité dans la commune d’Ouled Brahem (Sud-ouest de Bordj Bou Arréridj), qui ont intercepté un camion transportant 1.056 bouteilles d’huile de table de 2 litres.
L’enquête effectuée avec les mis en cause a permis de confirmer que cette marchandise a été acquise auprès d’un commerçant, en l’absence de documents les autorisant à exercer cette activité, a précisé la même source, ajoutant que les bouteilles d’huile de table et le camion ont été saisis pour « spéculation et défaut de facturation ».
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de la commune de Ras El Oued qui a ordonné de placer deux d’entre eux sous mandat de dépôt, tandis que le troisième a été mis sous contrôle judiciaire.