Il ralliera Oran à partir de Tébessa : Zerfaoui entame une marche de 1.000 km

Le sportif de Tébessa Mohamed-Ali Zerfaoui a pris le départ, dans l’après-midi de lundi, depuis le siège de la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) de Tébessa pour relever le défi de parcourir à pied une distance de 1.066 km en passant par 11 wilayas, avant d’arriver à Oran qui abrite la 19e édition des Jeux méditerranéens (25 juin-6 juillet).

Dans une déclaration à l’APS, Mohamed Ali-Zerfaoui, âgé de 37 ans, éducateur principal d’activités physiques à la DJS et entraîneur de basket, a indiqué qu’il a décidé de «relever le défi de parcourir 1.066 km à pied de Tébessa jusqu’à la wilaya d’Oran à l’occasion de l’organisation de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet prochain à Oran, dans le but de bien représenter la wilaya de Tébessa sur le plan local et national». Evoquant son attachement à la marche à pied et la constitution avec des amis d’un groupe de sportifs sillonnant à pied les différentes régions de la wilaya de Tébessa, notamment celles montagneuses pour découvrir leur beauté et apprécier l’air pur et frais tout en pratiquant leurs hobbies, Mohamed Ali-Zerfaoui a indiqué qu’il ambitionnait d’organiser une excursion pour découvrir le littoral algérien depuis la wilaya d’El Tarf jusqu’à Tlemcen.Les conditions organisationnelles n’ont pas permis la concrétisation de ce projet, regrette-t-il.
Le sportif a indiqué qu’il a saisi l’occasion de l’organisation à Oran de la 19e édition des Jeux méditerranéens qui sera marquée par la participation de plus de 3.000 sportifs de différentes disciplines représentant 26 pays, pour concrétiser une partie de son rêve et décrocher un record en parcourant cette distance en 25 jours. Il a ajouté que toutes les facilitations nécessaires pour lui permettre de relever ce défi dans de bonnes conditions ont été prévues de concert entre le ministère de tutelle et la DJS de Tébessa.
De son côté, le directeur de la jeunesse et des sports de Tébessa, Mohamed-Liamine Benseghir, a indiqué que cette initiative reflète la conscience de la jeunesse algérienne, et de Tébessa en particulier, en assumant ses responsabilités en vue de bien représenter la wilaya dans les compétitions nationales et internationales. Il a affirmé que les autorités locales et la DJS veillent à garantir toutes les facilitations permettant à ce sportif d’arriver à Oran dans de bonnes conditions.