Industrie pharmaceutique : Aoun préside une réunion de travail et de coordination entre l’ANPP et ALGERAC

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a présidé, ce lundi à Alger, une réunion de travail et de coordination entre le DG de l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques (ANPP), Dr. Cherif Delih, et le DG de l’Organisme Algérien d’Accréditation (ALGERAC), Noureddine Boudissa, afin de garantir et de veiller à la qualité, la sécurité et la conformité des produits mis sur le marché national, notamment les dispositifs médicaux, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette réunion qui s’est déroulée en présence des cadres du ministère et des représentants de l’ALGREAC, « s’inscrit dans le cadre du suivi de l’exécution de la convention de coopération entre ALGERAC et ANPP », précise la même source. Elle a permis l’évaluation du processus d’accréditation et de certification de l’ANPP pour la norme ISO/CEI 17020 et 17025 afin de lui permettre d’accéder au rang de référent national et international, ainsi que le processus de certification des dispositifs médicaux afin de  s’assurer de leurs qualités et leur conformités aux standards internationaux et satisfaire aux exigences de la norme ISO/CEI 13485, est-il détaillé dans le communiqué.
Dans ce cadre, il a été convenu « de renforcer et élargir la convention de partenariat afin de permettre à l’ANPP de reconnaître exclusivement les organismes certificateurs accrédités par ALGERAC pour le contrôle de la qualité et la certification des dispositifs médicaux dans le cadre de leurs homologations et leur mise sur le marché », conclut le communiqué.