Intoxication au monoxyde de carbone et accidents de la circulation : Campagne de sensibilisation à Annaba

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Annaba a tracé un riche programme pour sensibiliser les citoyens sur les accidents liés à l’intoxication au monoxyde de carbone et de la circulation, la Covid-19, les incendies et les inondations.

«C’est un programme annuel. Actuellement, nous nous penchons sur les risques d’asphyxie due au monoxyde de carbone. Jusqu’à présent, 24 personnes ont été sauvées par nos éléments car nous sommes intervenus à temps», a indiqué le colonel Karim Ben Zidane, directeur de la Protection civile. Le programme consiste aussi en des conseils prodigués aux citoyens, notamment en matière d’utilisation du chauffage.
Il convient de noter que cette campagne s’étalera tout aulong de l’hiver. Des journées portes ouvertes seront organisées au niveau de l’unité de la Protection civile, des caravanes sillonneront les différentes localités et des émissions radiophoniques et télévisées seront diffusées afin de sensibiliser les citoyens aux dangers du monoxyde de carbone et les comportements à adopter pour préserver leurs vies.
Par ailleurs, la Protection civile mène une  campagne de sensibilisation aux risques des inondations, car la wilaya d’Annaba est une zone inondable. Selon le colonel Ben Zidane, la ville a connu plusieurs inondations. A cet effet, des informations sont communiquées aux familles. La situation sanitaire n’est pas en reste. Les  éléments de la Protection civile alertent sur les dangers du virus. «Nous rappelons aux citoyens la nécessité de respecter les mesures barrières et l’importance de la vaccination», précise notre interlocuteur.
De notre envoyée spéciale à Annaba Samira S.