Investissement : Convention de partenariat entre la CGEA et Open Tunisia

Une convention de partenariat a été signée, ce lundi à Alger, entre la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA)et l’Organisation professionnelle des entrepreneurs tunisiens (Open Tunisa), afin de renforcer l’investissement entre l’Algérie et la Tunisie.

La convention vise en premier lieu le renforcement des liens de partenariat dans différents domaines d’activités entre les opérateurs des deux pays. Elle sert également à accompagner les projets élaborés en vue de promouvoir les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Tunisie. La convention a été paraphée par la présidente de CGEA, Saïda Neghza, et le président d’Open Tunisa, Redha Chaara, en marge d’une rencontre d’affaires regroupant des opérateurs algériens et tunisiens et des représentants de différents secteurs.
Mme Neghza a indiqué que cette convention concerne tous les secteurs d’activités, notamment l’industrie manufacturière et l’agriculture qui sont, selon elle, des domaines à fort potentiel. De son côté, Chaara a réitéré «la volonté de son pays à renforcer les échanges commerciaux avec l’Algérie et de nouer des liens de partenariat pour un investissement bénéfique dans différents secteurs».