Jeux méditerranéens d’Oran : Le rôle de la presse dans la réussite du rendez-vous relevé
Le commissaire de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran, Mohamed-Aziz Derouaz, a mis en exergue, ce mercredi à Oran, le rôle de la presse dans la réussite et la promotion de cette manifestation méditerranéenne prévue l’été prochain.
«Nous avons besoin d’une presse dynamique toujours présente pour la réussite des manifestations sportives, notamment les Jeux méditerranéens en Algérie qui a abrité une édition il y a 47 ans», a déclaré Derouaz à l’ouverture d’une rencontre à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse organisée par le comité d’organisation des JM.
Le commissaire des JM a affirmé que «la couverture médiatique de cet événement sportif important lui confèrera une place spéciale dans l’histoire des éditions de ce tournoi à l’intérieur du pays et à l’étranger», soulignant que «c’est une opportunité pour la presse de faire vivre pleinement la société dans cette manifestation».
Par ailleurs, Derouaz a indiqué que le nombre de participants à l’édition d’Oran dépassera les 4.500 prévus, considérant cela comme «une réussite pour les jeux avant leur lancement». Le comité de préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 sera présent aux JM d’Oran, a-t-il annoncé à ce propos.
La rencontre, organisée en coordination avec le département de l’information et de la communication de l’Université Oran1 Ahmed-Ben Bella, a été marquée par l’animation de communications sur les médias électroniques et la presse sportive.