Jeux méditerranéens d’Oran : Le rôle de la société civile, thème d’une journée d’étude

Une journée d’étude intitulée «Les ateliers de la société civile et les Jeux méditerranéens (JM)» se tiendra, mercredi à Oran, dans le cadre des préparatifs de la ville pour accueillir la 19e édition de la manifestation sportive régionale, prévue l’été prochain, a-t-on appris ce dimanche auprès des organisateurs.

Lors de cette journée d’étude, cinq ateliers de différents domaines seront mis en place. Il s’agit de ceux dédiés au volontariat et à la citoyenneté, au sport et la jeunesse, les circuits touristiques, l’environnement et le développement durable, et la culture et les arts, a indiqué à l’APS Yakout Aïssani, représentante de l’Observatoire national de la société civile dans la wilaya d’Oran. Au terme de cette rencontre, des recommandations seront faites à même d’en faire une feuille de route à suivre par les acteurs de la société civile désirant participer à la réussite de la messe sportive méditerranéenne, prévue du 25 juin au 6 juillet 2022, a-t-elle poursuivi.
En prévision de cette journée d’étude, une réunion de travail a regroupé samedi, au siège du comité d’organisation des JM, les différentes parties intervenantes, au cours de laquelle il a été décidé de créer une plateforme électronique ouverte aux volontaires non affiliés aux associations de la société civile pour s’inscrire en vue de participer aux différents ateliers programmés lors de la journée d’étude, a encore précisé Yakout Aïssani.
Pour rappel, l’Algérie s’apprête à accueillir les Jeux méditerranéens pour la deuxième fois de son histoire, après avoir abrité la 7e édition de cet évènement en 1975 à Alger.