Jeux méditerranéens d’Oran : Organisation vendredi d’une nuit de promotion de la 19e édition 

L’Assemblée populaire communale (APC) d’Oran organisera, vendredi prochain, une «nuit de promotion des Jeux méditerranéens», dont la 19e édition aura lieu l’été prochain dans la capitale de l’Ouest.

Dans une déclaration à l’APS, le vice-président de l’APC d’Oran, responsable de la division sports, Réda Laribi, a indiqué que la nuit de promotion des Jeux méditerranéens, qui débutera à 22h, aura lieu au niveau du terrain de football principal du complexe de proximité situé dans le quartier de Felaoussen. Plusieurs activités sont ainsi programmées pour la circonstance, dont la diffusion d’un documentaire reflétant l’héritage culturel, touristique et autre de la ville d’Oran, via un écran géant, qui sera installé dans les lieux pour la circonstance.
Une parade de groupes de jeunes sportifs affiliés à différentes associations oranaises est aussi au menu pendant laquelle les emblèmes des 26 pays concernés par les JM seront mis en exergue, a souligné Laribi. Dans la foulée, il est prévu l’organisation d’exercices d’exhibition par les jeunes sportifs locaux dans plusieurs disciplines sportives inscrites dans le programme des compétitions du rendez-vous méditerranéen, a ajouté le vice-président de l’APC d’Oran. D’autres activités sont également retenues dans le programme de la «nuit de promotion des JM», au cours de laquelle d’anciens et actuels sportifs oranais s’étant illustrés sur la scène internationale seront honorés, a précisé Laribi.
L’initiative, à laquelle ont contribué des associations locales de la société civile ainsi que la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, s’inscrit dans le cadre du processus de promotion de la messe sportive méditerranéenne qui est passée à la vitesse supérieure depuis l’enclenchement du compte à rebours des 100 jours (j-100) précédant l’événement (25 juin au 6 juillet 2022), une date symbolique grandement fêté le 17 mars dernier, rappelle-t-on.