Jeux Méditerranéens Oran-2022 : Création d’un comité de coordination avec la société civile

Le Comité d’organisation des Jeux Méditerranéens Oran-2022 (COJM) a créé récemment un comité de coordination avec la société civile chargé d’assurer « une participation effective » de la société civile  d’Oran à cette manifestation sportive méditerranéenne, a-t-on appris de la  présidente du comité, Yakout Amel Aïssani.
Le comité de coordination attache une importance particulière aux objectifs des hautes autorités du pays qui insistent sur  l’implication de la société civile de « manière effective » dans cette manifestation sportive  qui relève du Comité d’organisation des Jeux Méditerranéens Oran-2022, a indiqué Mme Aïssani, qui est également vice-présidente de l’Observatoire national de la société civile. Il comprend les représentants de l’Observatoire national de la société civile, le wali d’Oran, les directions de la culture, de la jeunesse et des sports, du tourisme et de l’artisanat, ainsi que les associations  culturelles, touristiques et sportives.
« Ce comité assurera l’encadrement de pas moins de 500 associations qui sont prêtes à participer aux festivités des Jeux Méditerranéens » a ajouté la même source, signalant qu’un programme « très riche » a été tracé comprenant des activités culturelles, artistiques, sportives et touristiques, à l’instar des sorties touristiques au large des côtes de même que des représentations artistiques, sportives et autres. La 19ème édition des Jeux Méditerranéens d’Oran, aura lieu du 25 juin au 6 juillet prochains.