JM 2022 – Athlétisme : Bekmouche, Bouanani et Bouchicha pour une réjouissante participation

Dans le sillage de Abdelmalek Lahoulou (MCA), l’incontestable patron du 400m haies, Saber Bekmouche de la formation de Sidi M’hamed d’Alger (SSM), vient de confirmer de nouveau son potentiel prometteur. En réalisant 49.86 au meeting international de Forbach en France, il a réussi tout logiquement le minimum requis pour la participation aux JM d’Oran.

Avec son chrono convaincant, Saber Bekmouche peut espérer une prometteuse et réjouissante participation à Oran. Bien en jambes depuis un certain temps, le hurdler Amine Bouanani (MB Bejaïa) qui poursuit sa préparation en France, a pris une nouvelle dimension en améliorant le record d’Algérie du 110 m haies (13.45) au meeting de Forbach (après avoir égalé en 13.46 et en demi-finale l’ancien record d’Algérie détenu par Hadj Laazib, vieux de onze ans). En progrès constant et surtout loin d’atteindre ses limites, Hichem Bouchicha (CREPSEM) auteur de 8.21.06 au 3000m steeple réussi au meeting de Toulouse (meilleure perf algérienne de l’année), a réussi à décrocher son billet aux JM d’Oran et prochain championnat du monde (Oregon USA).
En somme ce déploiement de forces vives de notre athlétisme, resté trop longtemps en perte de vitesse, ne peut que réjouir les responsables en prévision des prochaines échéances notamment la 19e édition des jeux méditerranéens qu’abritera la capitale de l’ouest algérien du 25 juin au 6 juillet.
Abdenour Belkheir