JM-2022 d’Oran : Le rendez-vous retransmis dans au moins 8 pays  

 Les Jeux méditerranéens-2022 (JM-2022), prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran, seront retransmis dans au moins huit pays, a  annoncé le président du Comité international des JM (CIJM), Davide Tizzano.

Reportés d’une année en raison de la pandémie de coronavirus qui a conduit à un glissement de calendrier des compétitions sportives internationales, les JM d’Oran coïncideront avec le 70e anniversaire du CIJM qui met les bouchées doubles pour réussir ce rendez-vous, ce qui s’inscrit dans le  droit fil de sa stratégie pour moderniser l’événement.
« Nous avons attendu quelques semaines avant de donner cette interview car nous voulions annoncer la nouvelle. Pour la première fois, les droits TV de diffusion des JM ont été vendus. Eurovision Sport va donc diffuser dans huit pays confirmés et nous attendons d’autres avec l’espoir d’atteindre 12  nations », a indiqué Tizzano à l’APS.
Avec une expérience de plus de 60 ans en matière de promotion sportive à l’intention d’un public international, Eurovision Sport, spécialiste des droits sportifs, garantit aux fédérations une facilité d’accès aux  radiodiffuseurs de service public qui appartiennent à l’Union européenne de  Radio-Télévision (UER), qu’ils viennent d’Europe ou d’ailleurs.
Sur son site, Eurovision Sport précise les chaînes de télévision ayant acquis les droits de retransmission des JM-2022. Il s’agit de la RTSH (Albanie), la RTVA (Andorre), la BHRT (Bosnie), CYBC (Chypre), France  Télévisions (France), l’ERT (Grèce), la RTP (Portugal) et la TRT (Turquie). « D’autres diffuseurs devraient leur emboîter le pas », prédit la même source, confirmant ce qu’a avancé le patron du CIJM.