JM Oran-2022 : 680 volontaires en formation spécialisée en hôtellerie et restauration

Pas moins de 685 volontaires (garçons et  filles) bénéficieront dimanche d’une formation spécialisée dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) l’été prochain à Oran, selon la commission de volontariat et de formation relevant du comité d’organisation des JM.

Le lancement de cette formation spécialisée se fera au niveau du Centre de loisirs et des sciences (CLS) d’Oran, avec la participation de plusieurs intervenants, tels que l’Observatoire national de la société civile et les Directions locales de la formation et de l’enseignement professionnels et du tourisme et l’artisanat, a indiqué à l’APS le responsable de la commission, Hocine Seddiki.
Le stage de formation qui aura pour théâtre sept sites à Oran, « sera intensif » et durera une semaine avec possibilité de le prolonger si nécessaire, a-t-il précisé. Cette opération est la deuxième du genre supervisée par la commission de volontariat et de formation après que celle-ci, avec d’autres organismes  spécialisés, ait lancé une formation spécialisée pour les bénévoles stadiers.
A ce propos, deux sessions ont été effectuées jusqu’à présent auxquelles ont pris part 580 volontaires des deux sexes représentant les 58 wilayas du pays. A noter, à cet égard, que la troisième et dernière session, qui sera nationale, se tiendra à Oran avant le début des JM prévus du 25 juin au 6 juillet, les deux précédentes sessions, ayant un cachet régional, avaient  été organisées dans six régions du pays.