JM Oran 2022 : Ligne droite et dernières retouches

A quelques jours du début de la 19eédition des Jeux méditerranéens, Oran est en phase finale dans les préparatifs des infrastructures d’accueil et de la préparation des différentes sélections algériennes à ce grand évènement.

Avide de briller à l’occasion des JM d’Oran, la sélection algérienne de cyclisme intensifie sa préparation. Dès aujourd’hui et jusqu’au 21 du mois en cours, la bande à Hakim Hamza effectue un stage en Belgique. Au cours de ce stage, la sélection algérienne participera à plusieurs courses de haut niveau en présence de plusieurs clubs professionnels européens, selon la FAC. La sélection algérienne, sous la conduite de l’entraîneur national Hakim Hamza, est composée de 10 coureurs: Azzedine Lagab, Hamza Mansouri, Yacine Hamza, Nassim Saidi, Youcef Rayi, Hamza Amari, Salah Eddine El Ayoubi Cherki, Mohamed Amine Nehari, Ayoub Ferkous et Islam Mansouri. Le programme de la compétition en Belgique est composé de neuf courses à savoir, Saint Auber (117km), Jeuk (104km), Zedelgem (129,5km), Kester (124,5km), Bierbeek (112km), Koolskamp (120km), Kruibeke (110km), Oostrozebeke (110km)et Geluwe (115km) et ce, respectivement, les 7, 11, 12, 13, 16, 17, 18, 19 et 21 du mois en cours. L’équipe algérienne, faut-il le rappeler, prendra part à deux courses lors des Jeux méditerranéens d’Oran. Il s’agit de la course sur route, Oran-Hamam Bouhdjar et retour  sur Oran (154 km) et la course contre-la-monte individuelle sur 25 km sur la route parallèle de la ville d’El Bahia.
Par ailleurs, les préparatifs des infrastructures se poursuivent à moins de trois semaines de l’ouverture des joutes méditerranéennes. Ainsi, le nouveau stade de Sig, d’une capacité de 20.000 places et qui s’apprête à abritera une partie des rencontres du tournoi de football (U18) des jeux méditerranéens d’Oran, subit, depuis quelques jours, des essais techniques au niveau de son réseau d’éclairage. L’opération, qui a concerné jusque-là 50% dudit réseau, a été concluante, selon le premier responsable de la DJS, Lahcen Laadjadj. «Cette opération va être clôturée mercredi prochain, jour fixé pour l’achèvement des tests engagés au niveau de tous les équipements du stade de Sig, tels les portiques électroniques au nombre de douze», a-t-il fait savoir. Doté de tribunes entièrement couvertes, le nouveau stade de Sig dispose de plusieurs commodités, entre autres, la pelouse en gazon naturel, des caméras de télésurveillance, des portiques électroniques et quatre vestiaires aux standards internationaux.
Khaled H.